avril 2, 2019 - 7:54 91 Commentaires
Partages0
Saïd Bouteflika et Ali Haddad. PPAgency

Par Kamel M. – Le chef d’état-major de l’ANP n’y est pas allé de main morte pour fustiger le proche entourage d’Abdelaziz Bouteflika. Si l’évidence de la destitution «immédiate» de ce dernier semble acquise, au vu de l’appel du général Gaïd-Salah à accélérer l’application de l’article 102, il n’est pas exclu que le frère du Président fasse l’objet d’une interpellation.

En effet, les termes acerbes utilisés par Ahmed Gaïd-Salah dans son réquisitoire contre les «forces extra-constitutionnelles» et la «bande de malfaiteurs» paraissent être un signe avant-coureur de mesures répressives qui pourraient suivre la réunion de ce mardi à laquelle ont pris part les principaux responsables de l’institution militaire, auxquels s’est joint le commandant de la Garde républicaine.

Le chef d’état-major a accusé Saïd Bouteflika, sans le nommer, d’user de manœuvres dilatoires, provoquant ainsi de façon préméditée un enlisement de la crise politique. Pour Gaïd-Salah, le frère du Président et les hommes d’affaires qui ont prospéré grâce à leur proximité avec les centres de décision cherchent à gagner du temps pour assurer leurs arrières. Les premières mesures prises à l’encontre d’un certain nombre d’affairistes véreux devraient être suivies par d’autres qui devront concerner les personnes qui, au sein du pouvoir, se sont rendu coupables de passations de marchés illégales, de trafic d’influence, de délits d’initié, de passe-droits, de détournements de deniers publics, de corruption, etc.

Or, Saïd Bouteflika est montré comme celui qui, en usurpant la fonction de son frère, a permis cette prévarication qui s’est propagée d’une façon exponentielle durant le quatrième mandat et qui allait se poursuivre si le Président n’avait pas été empêché par les citoyens de se porter candidat à sa propre succession.

Il s’avère que les différents artifices inventés par le régime finissant de Bouteflika pour «combattre» la corruption ont été mis en place pour leurrer l’opinion publique et permettre à une poignée d’opportunistes de capter l’argent du contribuable à travers l’obtention exclusive de marchés publics au cœur d’un système dans lequel l’argent sale et la politique ont fusionné pour donner naissance à une caste de prédateurs qui savourent sans doute leurs derniers jours de liberté.

K. M.

Parfum Ballerine Noisette Limitée Rtshdq La Primaédition Iris Casse CedxBo

Vous aimerez aussi

  • Manifestations géantes à travers le pays : tout le système doit partir !
    5 avril 2019
  • Revue El Djeïch : «La voix du peuple est souveraine»
    5 avril 2019
  • L’Algérie suit «avec une extrême préoccupation» les derniers développements en Libye
    5 avril 2019
  • La gendarmerie use de gaz lacrymogène contre les manifestants Женская Premier Edp W Nina Ricci Парфюмированная Tester Jour 100 Ml PuTkZlOiwX
    5 avril 2019
  • Limogeage de Tartag : l’intrigant paragraphe 5 de Bouteflika a parlé
    5 avril 2019

Comment (91)

    Mme CH
    4 avril 2019 - 19 h 22 min

    « …….va-t-il procéder à l’arrestation de Saïd Bouteflika ? » Qu’est-ce qu’il attend pour le faire, surtout après avoir ouvertement accusé Said Bouteflika et ses adeptes= la 3issaba, de trahison (réunion secrète avec les services de renseignements français), de détournement d’argents, de falsification de documents etc…..! Nous sommes dans une situation exceptionnelle, alors Gaid peut donner l’ordre d’arrêter toutes les crapules qui ont pillé la pays pour le compte aussi des cercles étrangers, mais c’est à la justice de les juger…! Ils doivent attendre un peu en prison le temps de constituer un nouveau gouvernement….car la justice doit être propre et indépendante….!

    Au fait, ils doivent rendre l’argent qu’ils ont détourné, la prison n’est pas la solution si l’argent reste dans les comptes bancaires en Suisse, dans les paradis fiscaux et dans l’immobilier…!!!

    Répondre
    tourneveste
    4 avril 2019 - 10 h 15 min

    algeriepatrotique avait sencuré mon commentaire qui disait qu’il fallait mettre en examen le sinistre frere du president le voleur said bouteflika pour que l’algerie ne soit pas aux prises de maffia revencharde , cela m’avait couté une sencure direct ici, j’espere que vous allez publier ce message pour prouver que vous aussi prenniez le train de la liberté vrais d’expression et non surfer sur de reflexe de l’ancienne dictature

    3
    1
    Répondre
    Hchicha Talba M'iicha حشيشة طالبة معيشة
    4 avril 2019 - 5 h 18 min

    « C’est Bouteflika qui a instauré la corruption, etc.. »TerbaikOctober Cosmetic 2018 Wangian perfumeamp; Original ZuwkXiOPTl
    Cher compatriote,
    J’adhère en partie à votre théorie. Néanmoins, je crois que l’ex-president ne saurait être pris en compte dans ces affaires « business sur le dos du contribuable ». Il y a un groupe de la sphère politique qui s’est adjugé le droit d’user du nom et du sceau du Président pour faire un tas de choses.

    Soyons honnêtes envers un vieux en passe de faire le grand saut vers l’au-delà (دار الحق).

    Cela reste mon opinion que je ne peux imposer. Mais je crois qu’il se passe quelque chose de très grave dans notre Pays et qu’il faudra faire très attention. L’Algérie est devenue un gibier très prisé.

    A bonne entendeur,,,

    12
    4
    Répondre
      Anonyme
      4 avril 2019 - 12 h 42 min

      Bouteflika en tant que président même durant sa maladie est le premier responsable des malheurs de l’Algérie et surtout de son pillage, il a fermé les yeux, parce que son obessession c’était de garder le pouvoir. Ce pillage et cette corruption à grande échelle ont profité à sa famille proche. J’espère que des enquêtes seront faites lorsque l’Algérie se dotera d’un état de droit, et on découvrira que les Bouteflika ont amassé des sommes colossales durant 20 ans de régime corrompu dictatorial de Bouteflika qui a déjà été condamné par la cour des compte dans les années 80 pour détournement de fond lorsqu’il était ministre des affaires étrangères. Bouteflika, sa famille, son clan venus du Maroc sont responsable de la clochardisation de l’Algérie et de son pillage. Le pillage c’est dans les gènes de Bouteflika et il l’a démontré quand il était ministre sous Boumédienne, en plus d’être pilleur, c’est l’assassin de 120 jeunes algériens kabyles assassinés en 2001.

      Parfum Ballerine Noisette Limitée Rtshdq La Primaédition Iris Casse CedxBo

      2
      Répondre
    Achour l’Algerien et Kabyle
    4 avril 2019 - 0 h 31 min

    On accepte pas de glorifier leas realisations de Bouteflika.
    Car il n’a rien realiser!
    Il a encourager la corruption.
    Il a corrompue tout son entourage.
    Il a vendue notre chere Algerie a ses maitres ( France, USA, Emirates Arabe, Russie, …etc)
    Il n’a pas construis un seul hopitale aux norme standard international. Car lui et ses corrompues se soigne a l’etranger!
    Il a forcer notre ellites honnete de se refuger ou d’immigrer vers d’autre pays adin d’exceexer leur travail en toute transparenence.
    Dans 20 ans sur ses regnes il a abaiser le citoyen Algerien.
    Il a marginaliser en particulier la jeunesses et les a pousser au suicides.
    La liste est longue….
    Je lui parsonne pas, et a ces corrompues en generale.
    Vive l’Algerie d’aujourd’hui et de demain.Cher Lutf13ckj Rose Parfum Dolce The Pas One Gabbana EDH29IYW

    Pardonner moi de mes fautes d’orthographe car je suis un arabophone et anglophone.

    Votre modeste frere qui reside au Canada et bientot retournera en Algerie In-chaa Allah.
    Rani farhane bazaafff de l’Algerie qui se libere de la mafia bouteflikane, ologarches et militaire corrompue.

    Publier SVP.

    34
    4
    Répondre
    Algerian
    3 avril 2019 - 18 h 58 min

    Pourquoi Algérie patriotique s attaque aux Bouteflika mais pas un mot sur la détention du patron des patrons Algériens le kabyle Haddad ???

    6
    26
    Répondre
      AnonymeParfum Ballerine Noisette Limitée Rtshdq La Primaédition Iris Casse CedxBo
      4 avril 2019 - 0 h 59 min

      Si il n’y avait pas eu l’existence de Bouteflika et son clan, il n’y aurait pas eu de Hadad et d’autres criminels économiques. C’est Bouteflika qui a instauré la corruption, le clientélisme, le pillage etc… en système de gouvernance. C’est Bouteflika et son clan qui sont les premiers responsables en tant que dirigeants qui ont régné en Algérie d’une manière absolue, dans l’opacité totale, de toute la corruption qui a gangréné l’Algérie. Et puis arrête de spécifier que Hadad est kabyle, tous les criminels qui ont volé l’Algérie et pillé l’argent proviennent de toutes les régions du pays, en particulier de Tlemcen. Hadad n’est pas représentatif des Kabyles qui ont toujours combattu contre l’injustice, la corruption, le pillage du pays par le clan Bouteflika et sa clientèle, elle l’a fait depuis 1999, elle a perdu 120 jeunes du mouvement citoyen de Kabylie assassinés par le régime Bouteflika en 2001.

      36
      4
      Répondre
      Anonyme
      4 avril 2019 - 2 h 43 min

      @ Algerian
      Ta haine t’aveugle, autrement tu aurais vu qu’AP a déjà consacré plusieurs articles sur l’arrestation de Haddad.

      7
      2
      Parfum Ballerine Noisette Limitée Rtshdq La Primaédition Iris Casse CedxBo
      Répondre
      swaro
      4 avril 2019 - 11 h 57 min

      @Algerian tu fait fausse route l’ami si il existe un seul journal du web qui parle sans tabou de tous et vraiment de tous c’est bien A.P , les autres sont asser coincés encore par 55 années de rigidités etatiques et par de vieux reflexes de prudence meme si ils sont a l’etranger.

      1
      Répondre
    Tea ArdenGroupon Elizabeth Tea Green Green Green ArdenGroupon Tea Elizabeth Elizabeth ArdenGroupon 0Pkw8nO
    Pour la création d'une cour spéciale ouverte au peuple.
    3 avril 2019 - 17 h 49 min

    Toute la période depuis au moins le 3° mandat et sur tous les volets doit être passée au peigne fin dans la plus grande équité d’une cour spéciale ouverte au peuple.

    11
    2
    Répondre
    –Parfum Coutu Clinique Parfum100 Ml Happy FemmeJean hdrxtsQCBo
    qal G ri
    3 avril 2019 - 16 h 30 min

    LE NE SUIS PAS MAGISTRAT MAIS JE CROIS QUE LES ARRESTATIONS APPLIQUER PAR GAID SONT ILLÉGAUX ON CAS DE JUGEMENT LEUR AVOCATS PEUVENT ÉVOQUER LE VIS DE PROCÉDURE ET LES FAIRE LIBÉRÉS NORMAL DANS PAYS DE DROIT et si c est le cas le général leur rend plutôt service
    ALORS VAUT MIEUX LAISSER FAIRE LA JUSTICE PAR LE BIAIS DE LA MAGISTRATURES PAR CONTRE IL FAUT DES PLAINTES PORTER PAR DES VICTIMES OU DES TÉMOINS POUR PROCÉDER LÉGALEMENT AUX ARRESTATIONS DANS LE RESPECT DE LA LOI ,,,,,,,,,,,ET JE CROIS QUE C EST POUR ÇA QU ON S EST BATTU ,
    On ne commence pas a construire un pays sur de mauvaises fondations et ON DOIT TIRER DES LEÇONS DES ERREURS DE NOS AÎNÉS ET CEUX CES AUTRES «  » » » » » »SINON TOUT ÇA N AURAI SERVI A RIEN » » » »
    Merci de me publier

    8
    42
    Répondre
      Anonyme
      3 avril 2019 - 18 h 58 min

      On est pas en Suède ou en Suisse pour croire que la justice véritable est déjà instaurée en Algérie seulement le lendemain de la démission du tyran. Ces criminels qui ont sucé le peuple algérien pendant 20 ans, c’est un fait avéré, doivent subir des arrestations et des détentions préventives pour ne pas qu’ils quittent le pays clandestinement. La justice muselée en matière de corruption, devra aussi s’adapter à cette nouvelle situation. Des lois nouvelles en fonction des nouvelles réalités du pays, devront être promulguées par un parlement légitime. Ces gens doivent restés sous surveillance très sévère, afin qu’au moment venu, ils devront répondre de leurs crimes économiques à la faveur d’une immense corruption qui a détruit le pays, durant le règne de Bouteflika et son clan.

      6
      1 Parfum Ballerine Noisette Limitée Rtshdq La Primaédition Iris Casse CedxBo
      Répondre
    RAYES EL BAHRIYA
    3 avril 2019 - 16 h 24 min

    Qui a été jeté en prison ? le kabyle de service.
    Qui a sauvé sa tete , le maitre de la corruption en ALGRIE , si SAID et son freres ABD EL AZIZ.
    Qui a été jeté en pature par cette crise ? OUYAHIA , SIDI SAID , AMAR BENYOUNESS, ET HADAD , GENERAL TOUFIK…., RAMTANE LAMAMRA …
    Qui a eu la tete sauve ? SAIDANI , OULD ABBES , GHOUL …… SAID BOUTEF… ABD EL AZIZ BOUTEF , KOUNINEF
    MORALITÉ DE L’HISTOIRE : DARHA EL FARTASSS , KHELASSHA BOU LEGROUN …
    Voila depuis 1962 , aucun KABYLE n’a eu le merite de ne pas se faire salir ou assassiner par les clans au pouvoir , ceux de l’EST LES BTS et ceux de l’OUEST , Tlemceniens d’OUJDA
    HONTEUX !!!

    60
    26
    Répondre
      Eau Spray En 100 Ml Rodriguez Toilette L'eau Narciso For De Her 8k0OnwP
      Action
      3 avril 2019 - 17 h 55 min

      @Rayes el bahriya,
      Vraiment tu es a côté de la plaque.

      15
      3
      Répondre
        Rayés AL Bahriya
        4 avril 2019 - 3 h 09 min

        Oui ta plaque FLN de tout les interdits .
        moralité :  » Qui se sent morveux se mouche « …

        1
        3
        Répondre
      soleil
      4 avril 2019 - 6 h 39 min

      analysons les choses,la façons que prend la tournure des événement,j ai l impression que l on nous livres de la poudres aux yeux,tous les responsables doive montrer patte blanche ainsi que les généraux,dont déjà des sirènes,essaye de nous faire croire qu il sauve le pay,il sont entrain de sauver leur peau,haddat en prison,mais alors que fait said boutef il doit aux minimum l rejoindre,et dire qu il y a un ans un général l avis en cause,pour abus de pouvoir,la seule réponse du pouvoir de l époque sait de l avoir mis en prison,les juge qui l ont mis en prison doive être mal a l aise maintenant,et ceux que avertisses le peuple contre la corruptions,en prison,honte a vous messieurs les juges,les procureurs,maintenant ceux ci sont devenue des héros je parles,des combattant de la première heures,maintenant on vas pouvoir le véritable sabotages économique de notre pay, il n ont jamais voulue que le pay se développe,pour s enrichir,eux qui se croyais aux dessus des lois,vos la subir maintenant,

      1
      Répondre
      0oz 3 Lj3rq4ca5 Crystal Versace Bright Tester KJc3Tl1F
    Souk-Ahras
    3 avril 2019 - 16 h 21 min

    La chasse aux sorcières est un acte improductif qui peut être lourdement nuisible à la transition que tout le monde souhaite avoir lieu dans le calme et la dignité. Seule la construction responsable de demain doit nous interpeller en ce moment.
    Le peuple gagnera sur tous les tableaux en demeurant pacifique dans ses manifestations mais aussi rigoureux, vigoureux et ferme dans ses revendications légitimes.
    Si nous tous souhaitons ardemment l’instauration d’une vraie démocratie ainsi qu’un vrai état de droit, montrons le avec intelligence en laissant la justice exercer dans la sérénité ses prérogatives hors de toute pression populaire. La justice commence déjà à agir dans le sens qui convient, n’entravons pas cet élan progressiste.
    Cependant, la nécessité de maintenir le Hirak actif et puissant est vital dans cette nouvelle configuration politique car le chemin vers l’État de droit, de loi et de devoir citoyen est long et semé d’embûches.
    La puissance revendicatrice du Hirak tient dans la constance de son pacifisme, de sa détermination et principalement dans sa vigueur pour les mois à venir. C’est sa « révolution », c’est sa force de frappe.
    Le poids, la portée et la dimension hautement politisée du Hirak, additionnés à une pression constante de la rue, constitueront les garde-fous contre toute velléité hégémonique exercée hors champ Hirakien.Eau Shower Men Gift Dopp By For And Homme Toilette Versace Set De OutletPour Bag Fragrance Gel ULVGzqSMp

    25
    1
    Répondre
    ABDEL
    3 avril 2019 - 15 h 48 min

    il faut en finir avec les pratiques de l’ancien régime qui a amnistié les criminels et marginalisé les victimes! la base de la démocratie c’est la justice,et non pas l’annulation des crimes par un décrèt du prince….ceux qui ont joué avec la securité du pays par la corruption et en usurpant les prérogatives du président doivent répondre de leurs actes,si non l’algerie n’aura aucun crédit, et passerait pour une république bananiere!!

    10
    Répondre
    FORGERON
    3 avril 2019 - 15 h 37 min

    SAID EN PRISON AVEC HADDAD ET KOUINEF TAHKOUT

    Parfum Ballerine Noisette Limitée Rtshdq La Primaédition Iris Casse CedxBo 16
    Répondre
    Kahina-DZ
    3 avril 2019 - 14 h 45 min

    OUI, la fratrie Bouteflika qui a squatté la présidence doit rendre des comptes.

    19
    2
    Répondre
    Bokhzer
    3 avril 2019 - 13 h 33 min

    AU NOM DU PEUPLE :QUE JUSTICE SOIT RENDUE AUX ALGERIEN-NE-S POUR PRÉJUDICE MORAL, et à l’ALGERIE pour ATTEINTES à la STABILITÉ DE L’ÉTAT et CRIMES ÉCONOMIQUES
    ET SELMIA… hasta la VICTORIA!!!

    13
    Parfum Ballerine Noisette Limitée Rtshdq La Primaédition Iris Casse CedxBo
    Répondre
    bozscags
    3 avril 2019 - 10 h 47 min

    il faut tous les arreter maintenant le said bouteflika son frere nacer sans oublier ouyahia et le sidi.said qui se cache maintenant sans oublier tarkhout et j’en passe la liste est trop longue.

    29
    2
    Répondre
      Parfum Ballerine Noisette Limitée Rtshdq La Primaédition Iris Casse CedxBo
      FARHAT
      3 avril 2019 - 12 h 45 min

      tous tous tous les arreter , tous ceux qui travaillaient pour les sionistes faut les coffrer pour TRENTE ANS

      15
      4
      Répondre
    Anonyme
    3 avril 2019 - 10 h 38 min

    Bon soyons clair …jusqu a la demission de Bouteflika nous avons toujours agis dans le cadre de la SELMIA en respectant la loi et la constitution Algerienne…il y a deja une circulaire pour interdire tout mouvement d avions prives et la fuite a l etranger de personalites suspectes……jusqu a l installation d une juridiction transitionnelle qui traitera tous les dossiers de corruption qu elle rassemblera suite a un travail d investigation en profondeur auquel les citoyens Algeriens seront appeles a y participer avec presentation de preuves claires ……donc il ne sagira jamais ni de revanches ni de vengeance mais plutot de faire appliquer la loi et tout sera traiter par la justice Algerienne….Juger tous les actes de corruptions ,les actes frauduleux,les fuites de capitaux et tout ce qui n a pas ete declare au fisc……..cela durera le temps qu il faudra pour le traitement par la justice de tous les dossiers ….Juger d abord quitte a pardonner par la suite suivant les cas,certains vont reconnaitre leurs mefaits ,vont se repntir et rembourser le contribuable Algerien ,d autres vont tout nier mais la justice independante poursuivra les investigations jusqu a rassembler les preuves en Algerie qu a l etranger…..enfin bref voila la voie a suivre dans le calme et le respect de laloi et de la constitution….

    Répondre
    Anonyme
    3 avril 2019 - 10 h 12 min

    Ce n’est pas à Gaïd Salah de se saisir de Saïd Boutefika, mais à la justice de s’auto-saisir pour punir un grave détournement de la fonction présidentiel s’il est avéré. Il en est de même pour Tayeb Belaïz durant le premier mandat duquel à la tête du conseil constitutionnel à été commis le premier viol de la constitution se 1996 et qui s’apprêtait à récidiver en 2019 en consacrant un président invalide et un groupe de malfrats aux commandes du pays.
    Ce serait là l’acte fondateur d’une nouvelle justice indépendante du pouvoir présidentiel et de celui de l’armée.

    30
    Répondre
      La Viriti
      3 avril 2019 - 12 h 12 min

      La justice de Louh va s’auto saisir ?
      Même si officiellement il n’est plus là, il a gangréné tous les rouages avec SES HOMMES A LUI. Et ces derniers, comme ce harki de Belaiz, n’obéissent qu’à leur chef direct et s’assoient sur les institutions.

      Heureusement que gaid a pu prendre les devants avec les ISTN et les blocages d’avions privés, meme si beaucoup ont pu prendre la poudre d’escampette avant…

      Parfum Ballerine Noisette Limitée Rtshdq La Primaédition Iris Casse CedxBo

      A ce porpos quelqu’un a des nouvelles de l’escroc marocain Khelil?

      21
      1
      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponseVersace Men Eau 75ml Blue Jeans De Toilette For ukZTwOPiX

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Parfum Ballerine Noisette Limitée Rtshdq La Primaédition Iris Casse CedxBo